Demande de duplicata de diplôme

PERTE DE DIPLÔME - ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE
 
En cas de perte ou de disparition d’un titre que vous avez obtenu dans un établissement d’enseignement de promotion sociale, il vous est possible de réclamer auprès de l’administration du Ministère de la FWB une attestation tenant lieu de ce titre d’études.
Les types de titres pour lesquels une attestation peut être réclamée sont les certificats de l’enseignement secondaire (notamment CQ ou CESS) et, pour l’enseignement supérieur de promotion sociale, le Brevet de l’enseignement supérieur (BES), le Bachelier (ou le graduat), le Master ou la spécialisation.
Pour une attestation de réussite d’une unité d’enseignement ou d’une unité de formation (module), il convient de s’adresser à l’établissement qui l’a délivrée
Depuis le 1er janvier 2015, l’obtention d’un duplicata est soumise au PAIEMENT de frais administratifs. Le montant de ceux-ci s’élève à 50€.
 
 
Procédure d’introduction d’une demande de duplicata
   
Le demandeur doit remplir le formulaire à télécharger ci-après : les coordonnées du demandeur et les données relatives au titre obtenu sont indispensables pour que nos services puissent effectuer les recherches: Enseignement de promotion sociale - formulaire demande attestation tenant lieu de titre.

Dès lors, afin que nous puissions vérifier et distinguer chaque demandeur, le formulaire doit être accompagné obligatoirement d'une copie de la carte d'identité du demandeur et être rempli avec précision. Le demandeur doit joindre la preuve de débit de son compte bancaire de la somme de 50€ au bénéfice du numéro de compte BE06 0912 1105 1922 (BIC- GKCCBEBB) en indiquant en communication : DUPLICATA + NOM + PRENOM + DATE DE NAISSANCE.

La demande peut être introduite par :
  • courrier : Direction de l’Enseignement de Promotion Sociale - Rue A. LAVALLEE, 1 à 1080 BRUXELLES
  • mail : eps@cfwb.be
  • fax : 02/690.87.32

Votre demande sera traitée à condition que nous ayons reçu :
  • le formulaire dûment complété ;
  • une copie de votre carte d’identité ;
  • la preuve de paiement.

Direction générale de l’Enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique Service général de l’Enseignement de promotion sociale, de l’Enseignement secondaire artistique à horaire réduit et de l’Enseignement à distance Direction de l’Enseignement de Promotion sociale Karin KNAPEN Tél : 02/690.87.31 – Fax : 02/690.87.32 eps@cfwb.be