Journée Portes Ouvertes
le SAMEDI 19 MAI
de 10:00 à 16:00
 
A cette occasion, des activités seront proposées par nos différentes sections, ainsi que des cours ouverts.
  • Elaboration et mise en place d’un projet intégrant des Raspberry PI3 pour les sections Bachelier en Informatique et Systèmes et Informatique de gestion. En matinée: Montage des équipements et branchements (1 ou 2 équipement(s) par groupe), Installation du système d’exploitation (Raspbian), explication de l'interface de gestion graphique et du mode ligne de commande, Paramétrage des interfaces réseaux, Tests de connectivité, intégration du serveur (web/base de données) dans le réseau. L'après-midi: Utilisation des composants électroniques au moyen de montages simplifiés (LED, interrupteurs, ...), exemples simples de codage (allumage d'une LED, ...), Installation de capteurs de température, configuration et tests, stockage des relevés de températures dans une base de données (PostgreSQL), Visualisation des informations stockées à partir d'une page WEB.

  • Démonstration de mesures prises avec GPS, niveau numérique, stations totales dans la section Géomètre Expert immobilier

  • La section Bachelier en droit vous proposera le jeu Questions pour un champion version juriste, ainsi que des simulations de plaidoieries de 10h à 12h10, ainsi qu'un stand reprenant de la documentation juridique et la présence d'anciens diplômés.

  • Les sections Aide familiale / aide-soignant vous proposeront un échantillon de travaux d'étudiants ainsi que des pharmacies familiales.

  • La section bibliothécaire présentera des projections vidéo sur différentes animations organisées par la sectio, un speed dating avec des anciens étudiants et une visite guidée de la bibliothèque.

  • Le bachelier en automobile vous proposera un parcours de visite de nos ateliers sur l'implantation de Saint Luc

  • Séance interactive Questions / Réponses entre étudiants et participants dans la section Immobilier

  • Cours ouverts dans les différentes sections

  • Et bien d'autres activités...
L'équipe administrative se tiendra également à votre disposition pour tout renseignement.