FORMATION INITIALE OBLIGATOIRE DES DIRECTEURS
    En partenariat avec le SEGEC

Formulaire d'inscription :
Inscription clôturée pour ces dates
Volet Réseau - Module péagogique - Enseignement secondaire

Formation spécifique à l'enseignement libre subventionné catholique

Conditions d'admission :


En application de l'article 20 du chapitre II du décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs, nul ne peut s'inscrire à  l'un des modules de la formation si, à la date de l'introduction de sa demande de participation, il ne satisfait pas ou ne satisfait plus aux conditions suivantes :
  • Etre titulaire depuis 5 ans au moins (soit 1800 jours) dans l'enseignement libre subventionné catholique d'une des fonctions de recrutement de sélection ou de promotion de la catégorie en cause . Une attestation d'ancienneté sera fournie ;

  • ET être titulaire à  titre définitif avant l'admission au stage d'une fonction comportant au moins la moitié du nombre minimum d'heures requis pour former une fonction à  prestations complètes ;

  • ET exercer à titre définitif une ou plusieurs fonctions donnant accès à  la fonction de directeur et être porteur du titre de capacité requis.
Une attestation de fréquentation à  un module de l'IFC dispense de présenter les documents justifiant les conditions d'admission.

Formation :

Dates de cours : les samedis 23 mars, 6 avril , 27 avril et 4 mai 2019 de 9h00 ? 17h00.
Certification:
(avec présentation orale) du module pédagogique "réseau"
le samedi 8 juin 2019
Lieu :
IRAM PS
Chaussée de Binche, 159
7000 MONS
Documents à  fournir :
La copie de la carte d'identité et les documents justifiant que vous remplissez les conditions d'admission (titres, fonction, ...).