Brevet Webdesigner


En utilisant des outils informatiques, le Webdesigner réalise des éléments graphiques fixes ou animés, en 2 ou 3 dimensions, en respectant le schéma de navigation du site et sa charte graphique après avoir participé à la définition de celle-ci.
Il assure, si nécessaire, des retouches graphiques et est toujours en recherche de nouvelles idées et créations. Il recherche un juste milieu entre l'esthétique et les possibilités techniques.
Il dispose de connaissances techniques suffisantes pour dialoguer avec des responsables de projets ou des responsables informatiques. Dans le cadre de sa fonction, il fait preuve d'une maîtrise suffisante dans des domaines comme le graphisme, la communication visuelle et multimédia, l'ergonomie, l'interactivité, les techniques d'animation avancées, la législation.
Il propose identités visuelles, interfaces et chartes graphiques pour les sites web. Il travaille en concertation étroite avec l'équipe éditoriale afin de répondre aux attentes des utilisateurs et de leur permettre de trouver facilement l'information pertinente.
Il se forme sans cesse aux nouvelles technologies et aux nouveaux standards du web.
Il développe des qualités de communicateur, y compris avec la clientèle, et est capable de s'exprimer dans une autre langue nationale ou internationale.


Les tâches du Webdesigner

Les débouchés du Webdesigner

Les cours du Webdesigner


Horaires de cours du Brevet Webdesigner


 
 
Les lettres A, B et C correspondent aux années d'études.
 
Organigramme de la section: Brevet Webdesigner


Organigramme WEB