Bachelier en Immobilier


Le bachelier en immobilier est un professionnel du courtage, de l'administration et de la gestion de biens immeubles.
Dans ce cadre, il peut conseiller des clients sur les possibilités d'acquisition, de location ou de vente et est capable de réaliser une analyse marketing sur une zone géographique déterminée.
Il met en œuvre les moyens commerciaux, techniques, informatiques, administratifs, financiers et comptables liés à l'exercice de sa profession dans le respect des règles déontologiques et de la législation en vigueur.
Il est l'interlocuteur privilégié dans le cadre d'évaluations d'immeubles en ce compris les aspects énergétiques, de gestion de patrimoine et d'états des lieux. Il dispose des connaissances techniques liées à la réalisation de travaux immobiliers.
Dans le domaine du courtage, il est amené à établir la relation directe avec le client, à initier et soutenir les activités de la force de vente, à assurer le suivi des réalisations commerciales et la négociation des contrats.
Dans tous les cas, il vise la satisfaction du client. Dans cette optique, il développe des qualités de communicateur et est capable de s'exprimer dans une autre langue utilisée habituellement soit au niveau national soit au niveau international.
Il développe des qualités relationnelles lui permettant d'assurer ses différentes fonctions. Il peut coordonner une équipe et/ou gérer une entreprise.


Les tâches du Bachelier en Immobilier

Les débouchés du Bachelier en Immobilier

Les cours du Bachelier en Immobilier


Horaires de cours du Bachelier en Immobilier

 
 
 
Les lettres A, B et C correspondent aux années d'études.
 
Organigramme de la section: Bachelier en Immobilier


Organigramme BAC IMO