L'enseignement de Promotion sociale: quels sont les documents à fournir?

Pour tous les étudiants:

  • carte d'identité électronique
  • Pour l'enseignement secondaire:
    • copie du dernier diplôme obtenu (minimum C2D si inscription dans le secondaire supérieur)
  • Pour l'enseignement supérieur:
    • Copie du certificat de l'enseignement secondaire supérieur (CESS) ou du diplôme d'enseignement supérieur pour une inscription dans la section Certificat d'Aptitudes Pédagogiques (le cas échéant)
  • s'acquitter, le cas échéant, du droit d'inscription (uniquement par carte bancaire)

Pour bénéficier du tarif exempté du DI (droit d'inscription) Etat, fournir:

  • Pour les étudiants âgés de moins de 18 ans au 1er/10è de la 1ère UF suivie:
    • une attestation de fréquentation de l'enseignement de plein exercice durant l'année d'inscription en promotion sociale
  • Pour les chômeurs complets indemnisés, les demandeurs d'emploi, ...:
    • une attestation originale délivrée par le FOREM ou ACTIRIS et datée du 1er/10è de la 1ère UF suivie (doc. EXO)
      Remarque: ce document est réclamé par notre Institut directement au Forem
  • Pour les personnes inscrites au CPAS:
    • une attestation originale délivrée par le CPAS et daté du 1er/10è de la 1ère UF suivie
  • Pour les personnes inscrites à l'AVIQ:
    • une attestation originale délivrée par l'AVIQ et datée du 1er/10è de la 1ère UF suivie.

Pour les étudiants de nationalité étrangère:

  • Photocopie de la carte d'identité ou permis de séjour
  • une photo d'identité
  • diplôme belge ou équivalence du diplôme (primaire, secondaire ou supérieur universitaire) délivré par la Communauté française c-à-d:
    • soit la copie certifiée conforme du diplôme
    • soit l'original de l'accusé de réception délivré par la Communauté française c-à-d la preuve que le dossier a été introduit au Ministère.